L’alarme détecteur de chute pour piscine est un équipement indispensable et obligatoire pour tout propriétaire de piscine enterrée. Soumise à une réglementation, elle garantit la sécurité de vos enfants en limitant l’accès à votre bassin.
La loi française impose depuis janvier 2006 la mise en place de dispositifs d'alarme pour les piscines qui ne sont pas équipées ni de barrières de sécurité, ni de couverture automatique, ni d'abri en verre, ceci afin d'éviter les noyades accidentelles d'enfants de moins de 6 ans à la suite de chutes dans les bassins.
Description:
Facile à installer, fixé sur la margelle de la piscine, l’alarme immergée ou détecteur de chute procède à l’analyse des ondes dans l’eau par l’intermédiaire d’une ou deux sondes plongées dans le bassin. Dés que le seuil de tolérance en matière de vibrations, d’ondes, est atteint, l’alarme déclenche un avertisseur sonore.
L’alarme de piscine a pour vocation de sécuriser votre bassin. Elle prévient de la présence intempestive d’une personne dans votre piscine, elle n’empêche pas les intrusions dans l’eau.