Radiateur accumulation

Radiateur électrique à accumulation

C’est l’ancêtre du radiateur à inertie, son fonctionnement s’appuie sur les mêmes bases.


Le radiateur à accumulation peut avoisiner les 150 kg, son but est de stocker la chaleur produite par la résistance électrique durant les heures creuses et de restituer cette chaleur au fur et à mesure durant la journée. La diffusion de la chaleur en majorité par rayonnement apporte un confort pour les occupants et une bonne répartition de la chaleur dans votre habitation.


Avantages du radiateur accumulation:
Le radiateur à accumulation permet de faire des économies d'énergie puisqu'il emmagasine la chaleur au moment où l'électricité est la moins chère.
Si sa montée en température est lente, elle peut être accélérée grâce à un ventilateur (en revanche, ce dernier peut être bruyant et déplacer les poussières).
L'accumulateur diffuse une chaleur douce.
Appareil robuste qui ne requiert aucun entretien.


Inconvénients du radiateur accumulateur:
Souscription à un abonnement heures pleines/heures creuses.
La puissance du radiateur accumulateur doit être suffisante pour assurer le chauffage d'une habitation toute une journée, jusqu'à l'heure du passage au tarif « heures creuses ».
S'il fait froid en journée, la chaleur accumulée peut en effet être insuffisante. A l'inverse, s'il fait chaud la journée et que les rayons du soleil suffisent à réchauffer les pièces de la maison, la chaleur accumulée est inutile.
L'accumulateur est un radiateur imposant, qui s'intègre difficilement dans la maison.


Share by: